Bonjour ! Je vous recommande un film que j’ai vu en riant et en pleurant : la famille Bélier. Rodolphe Bélier et son épouse Gigi, tous deux sourds, sont fermiers près de Lassay-les-Châteaux en Mayenne. Leur fils cadet est également sourd, mais leur fille aînée Paula est entendante.

L'adolescente de seize ans est une interprète indispensable pour sa famille, qu'elle aide dans le travail et dans la vie de tous les jours, quand il s'agit de répondre au téléphone, de traiter avec le banquier ou de traduire une consultation chez le médecin.

Un jour, le professeur de musique découvre sa belle voix et la pousse à participer à un concours de la Maîtrise de Radio France. Les parents sont déconcertés et inquiets de cette initiative. Paula est confrontée à ses devoirs vis-à-vis de sa famille.

 

 

Je vais parler plus demain, parce que le sujet d’aujourd’hui, c’est en fait un manteau trench femme très élégant. Avec la coupe moderne, c’est un trench coat femme féminin, de belle forme, de bonne qualité.

En plus, il est facile à porter tous les jours avec un jean par exemple, ou autre. On peut porter le trench femme pas cher avec un t-shirt manches courtes sans soucis ! En cas de grand froid, on peut aisément glisser dessous un pull moulant.