Bonjour ! C’est la Saint-Valentin chinoise aujourd’hui ! La Fête tombe le septième jour du septième mois du calendrier lunaire. Elle est appelée communément la Fête du Double Sept. Avant des 100% cheveux naturels à petit prix, je voudrais raconter une histoire là-dessus.

Un jour, les sept princesses, lasses de la vie monotone au Palais céleste peu animé, descendent sur terre pour se baigner dans un étang aux eaux limpides. Près de là vit un jeune orphelin que tout le monde appelle le Bouvier, parce qu'il a, entre autres, la tâche quotidienne de faire paître un buffle dans la vallée.

Il travaille tous les jours, du matin au soir, mais reste pauvre, si pauvre qu'il n'a pas les moyens de se marier, bien qu'il ait plus de vingt ans (Il monte en graine, à cet époque-là). Le jeune homme et le buffle qu'il garde sont deux fidèles compagnons et compatissent au sort l'un de l'autre. La légende veut qu'en communion d'esprit, ils puissent se parler, partageant joies et peines.

 

 

Et la suite, j’en parlerai demain. Maintenant, c’est le temps pour la perruque en cheveux naturels chic. J’en ai choisi deux qui m’ont beaucoup plu et qui sont 100% cheveux humain.